DIÉTÉTICIENNE / NUTRITIONNISTE

Victoria
Papouneau

Les boissons chez Starbucks

Au choix : 2, 6, 12 et jusqu’à 25 morceaux de sucre dans nos boissons favorites chez Starbucks mais aussi chez ses concurrents KFC, Paul et bien d’autres. Le Coca-Cola n’a qu’à bien se tenir !

Dans un contexte où les consommateurs deviennent de plus en plus méfiants des produits qu’ils consomment, l’association britannique Action on sugar a réalisé en 2016, une étude comparative sur les boissons chaudes distribuées par les grandes chaines mondiales comme Starbucks et KFC.

Les résultats sont sans appel. La grande majorité des boissons analysées contenaient plus de sucre que dans une canette de soda. Alors si le Coca-Cola et les nombreux autres sodas sont très souvent montrés du doigt pour la quantité importante de sucre qu’ils contiennent, n’oublions pas désormais nos fameuses boissons chaudes (moka, café viennois, café latte, caramel macchiatto …). Elles contiennent en moyenne 9 morceaux de sucre et cela peut aller jusqu’à 25 morceaux. Une canette de Coca-Cola (33cl) en contient 10.

Alors ne nous privons pas de ces boissons qui sont source de plaisir mais restons raisonnable et vigilant sur notre consommation de sucre quotidienne.

http://www.actiononsugar.org/media/actiononsugar/news-centre/surveys-/2016/Flavoured-Hot-Drinks-Data-Final.pdf

Localisation

Victoria PAPOUNEAU

88 rue de la Vialoube 
87000 LIMOGES 

Horaires

Lundi au vendredi : 9:00 – 20:00
Samedi 9:00 – 12:00
Dimanche Fermé

À propos

Mentions Légales

Tél : 06 79 91 81 61 
Email : victoria.papouneau@orange.fr